Le port des gants est obligatoire en tout temps sur les chantiers. Ce règlement est en vigueur immédiatement.

Le port des gants est obligatoire en tout temps sur les chantiers. Ce règlement est en vigueur immédiatement.

gloves

Les gants constituent un élément important de l’équipement de protection individuelle. Il est encore plus important que les travailleurs portent le gant convenant à la tâche effectuée, c.-à-d., des gants résistant aux coupures lors de la manipulation d’un morceau de tôle ou des gants trempés dans le nitrile afin de protéger les mains de l’huile ou du carburant.

Les blessures aux mains sont les types de blessures les plus fréquentes subies par nos travailleurs sur les chantiers. Ce n’est pas surprenant, car nous exécutons la plupart des tâches avec nos mains. Le simple port de gants ne garantit pas que les travailleurs ne subiront jamais de blessures aux mains. Il est essentiel de choisir le gant approprié à la tâche pour atténuer le risque de blessure.

Règles concernant le port de gants :

  1. Toujours porter des gants appropriés à la tâche.
  2. Le travailleur doit avoir des gants en sa possession en tout temps lorsqu’il effectue des tâches dans les zones clôturées et de maintenance.
  3. Si le travailleur enlève ses gants pour une tâche particulière, cela doit être inscrit dans son analyse de la sécurité des tâches.

POST-GUIDE DE RÉFÉRENCE SUR LES GANTS